En europe et aux USA, Cardelaine apporte son savoir-faire
french mattress french touch
En France comme à l’étranger, Cardelaine se déplace pour participer à des projets collectifs, privés ou professionnels.
Suivant le concept de l’Appartement de Cardelaine qui permet de tester une nuit complète nos matelas en laine, Cardelaine peut participer à des pop-up en France et à l’étranger.
HOME SLEEP CARDELAINE
Une rencontre enrichissante
Une collaboration avec les professionnels et les collectifs pour accompagner des projets locaux.
Home sleep Cardelaine est une rencontre avec nos clients particuliers, les architectes d’intérieur, les galeries, les espaces co-working et nos confrères en France et à l’étranger.
Nous travaillons sur place pour participer à vos projets.
Une alchimie entre le partage d’un savoir-faire, la valorisation des matériaux naturels comme la laine, le crin de cheval, la mise en lumière des tissus pour permettre une rencontre unique et enrichissante.
Cardelaine aime revenir à l’essentiel et s’éloigner des productions de masse.
Notre objectif, à travers nos techniques familiales est de confectionner nos produits avec des matières locales et partager des valeurs, des connaissances et des compétences pour vous aider à mieux dormir.
Fabriquer, rénover, créer est désormais possible au delà de nos limites géographiques.
La collection Home sleep Cardelaine permet de réaliser chez vous un matelas en laine et crin de cheval, un sofa, un sommier et nos oreillers en trouvant localement la plupart des ressources nécessaires.

Home Sleep CARDELAINE à NEW-York



La chambrée de soldat Musée de Besançon
En partenariat avec le Musée de la Citadelle de Besançon, Cardelaine a fabriqué selon le cahier des charges de l’époque, le matelas en laine, la paillasse et les coussins pour équiper la chambrée de soldat.
Un espace de découverte qui reproduit scrupuleusement la réalité historique.
Aménagée d’une grande table, de bancs, d’un lit, d’une cheminée, d’un râtelier d’armes et de très nombreux objets utilisés à l’époque, elle permet de faire découvrir au public la vie quotidienne des soldats aux alentours de l’an 1700.