Un matelas industriel dure environ 10 ans, un matelas en laine a lui une vie bien plus longue. Un matelas en laine peut vous accompagner presque toute votre vie.
Découvrez les différents bienfaits de la laine
Maintien le corps
Les matelas en laine favorisent une posture saine pendant le sommeil grâce à la façon dont les fibres de laine élastiques soutiennent le corps, répartissant ainsi le poids uniformément.
Régule l’humidité
Grâce à sa régulation hygroscopique, la laine régule l’humidité corporelle, ce qui est particulièrement bénéfique car nous transpirons chaque nuit.
Accueil moelleux
Même lorsque le produit est ferme, l’accueil reste moelleux. La laine est sélectionnée pour ses propriétés gonflantes et nerveuses qui permettent ce confort.
Isole du transfert de mouvement
Les matelas en laine sont parfaits pour les couples et les dormeurs légers. Le mouvement n’est pas transféré d’une partie du matelas à l’autre, donc lorsque votre partenaire bouge, vous ne le sentez pas de votre côté.
Super résistant
La durabilité et la résistance de la laine viennent du fait que ses fibres peuvent être pliées sur elles-mêmes 20 000 fois avant de se casser.
Pour comparaison, le coton se casse après 3200 plis et les fibres de rayonne ne durent que 75 fois !
Hypoallergénique
Les acariens sont la principale cause d’allergies et d’asthme. La laine est résistante aux acariens et la literie en laine.
Résistant à la moisissure, antimicrobien et antibactérien
Les fibres de laine ont une propriété naturelle d’évacuation de l’eau qui empêche l’humidité d’être retenue, empêchant naturellement la moisissure. La laine possède également des propriétés antimicrobiennes naturelles.
Résistant aux flammes
La laine est naturellement ignifuge, elle ne s’enflamme pas et ne fond pas. Elle n’a donc pas besoin d’être traitée avec des retardateurs de feu comme peuvent l’être d’autres matières utilisées en literie.