Saint Just en Chevalet,
Cardelaine vient de réceptionner une machine d’occasion très rare en France (seulement deux modèles en fonctionnement) qui permet de nettoyer les duvets lors des réfections des couettes et des oreillers.
Cette machine de fabrication allemande, achetée à Dortmund permet de laver par un système vapeur et grâce à une chambre de refroidissement équipée de lampes UV. Les fibres d’oies et de canards sont ainsi stérilisées et débarrassées des différentes bactéries.
Cet équipement permet de traiter jusqu’à 3 kg de duvet. Il permet de simplifier en une seule opération ce que nous faisons artisanalement avec notre système de lavage qui nécessite beaucoup d’énergie (eau, électricité, chaleur pour le séchage).
Avant son installation et sa mise en marche, la « bettfedernreinigung » va être remise en état courant 2014. Elle sera installée dans la Carderie.
Le modèle est ancien (1970) mais la qualité de fabrication et la simplicité du fonctionnement permettra un travail de qualité adapté à notre entreprise et son caractère artisanal.
Ce sont les transports GUISNEL qui furent chargés du déménagement jusqu’a nos ateliers.