ENTRETENIR SON MATELAS EN LAINE

Il est important de garder son matelas en laine et son sommier tapissier toujours propre et sain.

Les matières comme la laine, le crin de cheval ou la laine d’alpagas sont respirants avec des qualités thermiques exceptionnelles mais elles n’empêchent pas de prendre des précautions pour augmenter la longévité d’utilisation.

Voici quelques astuces et conseils au quotidien pour garantir votre bien-être et la durabilité de votre matelas en laine  Cardelaine.

AÉRER VOTRE MATELAS EN LAINE.

Il est fortement conseiller d’aérer quotidiennement votre matelas Cardelaine, en ouvrant la fenêtre de votre chambre et en ouvrant votre lit : quelques minutes par jour suffisent à renouveler l’air de votre chambre.

Il convient également de changer régulièrement vos draps et de les laver à 60° degrés.

Ces habitudes permettent d’éliminer les sources d’allergies.

RETOURNER VOTRE MATELAS EN LAINE.

il est primordial de retourner régulièrement votre matelas Cardelaine.
Pour tous les matelas retournez le tous les 3 mois, mais inversez le également Tête / Pieds.

Il est également important de dormir sur toute la surface du matelas pour permettre une égalisation optimale de nos garnissages.

PROTÉGER VOTRE MATELAS.

Nous vous conseillons impérativement de protéger votre matelas par une alèse ou un protège matelas. Vous éviterez ainsi toutes salissures ou absorption de l’humidité par les tissus.

L’ASTUCE DE CARDELAINE.

Vous pouvez équiper votre matelas d’un sur-matelas matelassé en laine de 3/4cm d’épaisseur. Lavable, facile d’entretien et épais, il protègera encore mieux votre literie tout en augmentant le confort.