Crin de cheval origine France et Europe
Long et résistant, le crin de cheval est comme la laine au cœur de notre métier dans la fabrication de nos matelas, sur-matelas et oreillers.
Il est utilisé dans la matelasserie pour ses qualités respirantes et sa fermetée supérieure à la laine.
Il permet d’évacuer l’humidité et de contribuer à la régulation de la température corporelle pour améliorer le sommeil.
Le crin de cheval à la particularité d’être creux comme un tuyau ce qui le rend meilleur que les crins.
Le crin de cheval en corde destiné à l’ameublement est devenu rare depuis la fermeture de la dernière manufacture de crin de France qui se trouvait à 30km de nos ateliers à Roanne.
Ces dernières années, nous nous sommes engagés dans la valorisation de cette matière noble par excellence.
Avec une entreprise artisanale située en Europe, nous faisons filer régulièrement du crin de cheval que nous vendons également aux professionnels de l’ameublement.
Dans cette entreprise à taille humaine, qui détient un savoir-faire familial ancestral, le crin est nettoyé à la vapeur sans aucune substance chimique, il est fermement entortillé sous forme de corde et étuvé afin d’acquérir une frisure permanente.
Dans nos ateliers, nous séparons ces longs crins pour les transformer en millions de minuscules ressorts naturels, à l’aide de nos machines à carder le crin et nos dévrilloneuses.
Nous proposons trois qualités :
CCA – Crin de cheval en corde – 70 retors par mètre – 21mm – noir/gris : indice tarifaire au 1 janvier 2021 50€HT*
CC50 – Crin de cheval pur queue extra mélangé 50/50 boeuf – 70 retors par mètre- 21mm – noir/gris : pas de stock en 2021
CCPQ – Crin de cheval pur queue – extra fort – 92 retors par mètre – 13mm – noir/gris : indice tarifaire au 1 janvier 2021 82€HT*
*sous réserve (selon cotations des matières premières et frais indirects)
Minimum de commande 20kg.